Les endroits à visiter au cours de circuits au Japon

État insulaire d’Asie de l’Est, le Japon est un pays qui attire, tous les ans, des milliers de globe-trotteurs. Cette contrée est une destination prisée des routards pour ses nombreux sites fascinants. Ces adresses donnent aux estivants la chance d’oublier leurs train-train quotidiens. De plus, ils offrent aux voyageurs l'occasion de vivre des aventures mémorables.

La ville de Sapporo, une localité charmante du territoire japonais

Sapporo est une adresse à ne pas manquer lors d’un séjour au Japon. Cette métropole de près de 2 millions d’habitants est la cinquième ville la plus peuplée du territoire. Elle est située au nord du pays, sur l’île de Hokkaidō. En restant quelque temps dans cette localité, les routards peuvent admirer la tour de l’horloge de Sapporo. Ce bâtiment, de style architectural américain, est un des symboles les plus représentatifs de la municipalité. Il abrite un musée où les passionnés d’histoire pourront en apprendre plus sur le développement de Sapporo. À noter que le prix d’entrée est d’environ 200 ¥. Mis à part cela, les globe-trotteurs ont la possibilité de se promener au parc Ōdōri. Cet espace vert, créé en 1876, est le cœur de cette ville. Il accueille, tous les ans, plusieurs évènements comme le festival de la bière et le festival de la neige.

Tokyo, la mégapole aux mille et une merveilles du Japon

Métropole de rang mondial, Tokyo est à la fois la capitale et le centre économique du pays du soleil levant. Cette mégapole d’environ 14 millions d’habitants est localisée au fond de la baie de Tokyo, sur l’île de Honshū. Elle est connue pour être l’une des villes les plus chères du monde. En séjournant dans cette localité pendant leurs circuits au Japon, les touristes peuvent voir le marché aux poissons de Tsukiji. Cet endroit est le plus vaste marché de gros de la planète pour les fruits de mer et les poissons. Les globe-trotteurs ont également la possibilité de visiter le Kabuki-za. Il s’agit d’un théâtre de kabuki de renom. Plusieurs représentations y sont jouées tous les jours. En outre, une escapade à Tokyo est une occasion de profiter de la vue qu’offre la célèbre tour de Tokyo. Cette structure en métal est presque identique à la tour Eiffel.

La ville d’Osaka, une localité paisible et fascinante du Japon

Osaka est sans conteste une des destinations qui mérite un détour pendant un séjour au pays du soleil levant. Cette ville portuaire de près de 2 660 000 habitants a été fondée au IIIe siècle. Dans cette localité, les vacanciers peuvent se promener à Dōtonbori. Cette rue est réputée pour ses théâtres, ses enseignes lumineuses et ses magasins. Elle abrite de nombreux restaurants où les fins gourmets ont la chance de savourer des mets typiques. Parmi ces spécialités, on peut nommer l’udon et l’okonomiyaki. Les globe-trotteurs ont aussi la possibilité d’admirer l’Ōsaka-jō. Il s’agit d’un des plus célèbres châteaux du territoire. Il a joué un rôle non négligeable dans la réunification de la contrée. En outre, une échappée à Osaka est une opportunité pour les voyageurs de s’amuser à l’Universal Studios Japan. Ce parc à thème dispose de plusieurs attractions qui raviront petits et grands.