Quelle localité passionnante et intéressante à visiter au Japon ?

Vous partez en voyage au Japon ? Visiter le pays du soleil levant ne signifie pas toujours voir Tokyo ou autres grandes villes de l’archipel, ce pays a mieux à offrir avec ses plaines et ses collines verdoyantes. Envie de connaître un coin tranquille et apaisant du Japon ? Voici un inventaire de ces coins. Sachez que ces lieux sont de véritable havre de paix avec un paysage à la fois majestueux et attractif.

Teketomi, un endroit fabuleux pour se ressourcer

Au sud de l’archipel d’Okinawa, ce village est un peu isolé, mais sa beauté est tout aussi captivante. Vous avez envie de partir loin du tracas et de la pollution urbaine ? Ce coin reculé du Japon est fait pour vous. Il faut savoir que la plupart des habitations y sont basses et couvertes de tuile. Les chemins sont bordés de mur de pierre avec un paysage typique des villages d’Okinawa. Il est possible de s’y balader a pieds ou en charrue à buffle. La beauté irréelle du village vaut vraiment le détour.

Shirakawa-go, une localité pour admirer la beauté rurale

Inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO, Shirakawa-go est un petit paradis pour les touristes. Ce village présente des battis avec les toits pointus aménagés pour les visiteurs y passant la nuit. De vraie architecture traditionnelle bien conservée.

Le village de Takayama

Non loin de Shirakawa-go, l’ancien village de Takayama a gardé intacte son ancienneté. Il dispose de quelques petites maisons anciennes, mais aussi quelques maisons rurales au toit de « chaume ». Surnommée le « petit Tokyo » pour son charme ancien, cette localité japonaise compte aussi les ruines d’un château et des temples. Un site touristique au charme ancien qu’il faut absolument découvrir !

A part ces quelques villages, près de 50 villages Japonais sont répertoriés sites et monuments touristiques en raison de leur vétusté. Lors d’une escapade dans l’un de ces villages, il faut savoir que la propreté des eaux n’est pas garantie, si bien qu’une paille filtre à eau Lifestraw est indispensable afin d’éviter de tomber malade en buvant de l’eau insalubre. Avec cet équipement de survie, vous pouvez boire de l’eau en toute sécurité et tranquillité d’esprit.