Manger les meilleurs sushis du monde

Depuis quelques années maintenant en France, on mange des sushis comme on mangerait n’importe quel plat à emporter. De nombreuses enseignes se sont spécialisé dans ce domaine, francisant ou européanisant au passage les recettes de sushis venues du Japon. Le sushis est devenu en France presque un équivalent du fast food, mais rares sont les vrais maîtres sushis. Voyons plus en détail de plat emblématique de la cuisine japonaise.

Sushi Shop, Eat Sushi, Matsuri et j’en oublie, sont autant d’enseignes qui ont permis aux français de découvrir les sushis, et ce parfois à moindre coût, mais il ne faudrait pas oublier d’où vient cette spécialité culinaire et surtout, je souhaite à chacun d’entre vous de découvrir un jour le VRAI sushi japonais.

Pourquoi sont ils meilleurs ? En quoi le sont ils ? Franchement, je ne saurai vraiment l’expliquer, mais juste, ils le sont. Sachez d’ailleurs que si en France, le sushi / maki au saumon est la base de toutes les cartes, le saumon est en fait beaucoup plus rare au Japon ! On lui préfère le thon ! Et les cartes japonaise offrent aussi d’autres poissons comme la daurade et l’anguille ! Il y en a d’autre aussi, mais je vous avoue ne pas en être très friand, je n’ai pas tout testé donc !

Il y a aussi les sushis crevettes, et même des sushis au calamar ! Très bizarre, mais pas désagréable ! Et que dire de la présentation toujours impeccable, du goût incroyable et toujours frais du poisson là-bas !

Un conseil cependant, préférez les petits restos de sushis au Japon aux grandes enseignes, c’est encore là que vous y mangerez le mieux, grâce aux maîtres sushis !

Pour les curieux, qui voudraient manger de bons sushis lors d'une ballade, vous pourrez en trouver dans le quartier d'Asakusa, autour du temple Senso-ji.