Nakano Broadway, l’alternative Otaku

Connaissez-vous Nakano Broadway ? C'est un des endroits où j'aime aller me promener à Tokyo. Pas très loin du quartier de Shinjuku, se trouve Nakano Broadway. Considéré par beaucoup comme une alternative à Akihabara, le quartier éléctro / geek / otaku de la capitale nippone, Nakano Broadway abrite une galerie marchande, sur plusieurs étages. Plusieurs magasins dont le célèbre Mandarake proposent des articles dédiés à la culture manga / anime ce qui en fait un rendez-vous incontournable pour les otakus japonais. Moins connu que le quartier de Akihabara, il est donc moins visité par les touristes étrangers.

Juste des mangas et des figurines ?

Si Nakano Broadway vaut le détour pour ses nombreux magasins de produits dérivés, des mangas à moitié prix ( en japonais hein ^^) aux cartes de collection à l’unité dont les prix en scotcheront plus d’un, en passant par les figurines en tout genre et bien d’autres produits encore ; il n’y a pas que ça à découvrir tout au long des étages. Des magasins de prêt à porter, de chaussures, de poupées, d’électronique, de catch ( WTF ? ) se trouvent à Nakano Broadway.

Où se trouve Nakano Broadway ?

A la sortie de la station Nakano (métro et JR), prenez tout droit pendant quelques mètres et vous y êtes !

Comment y aller ?

  • Depuis Shinjuku : Prendre la Chuo line ( JR ) direction Takao et arrêtez vous à Nakano.
  • Depuis Ueno : Prendre la Yamanote line ( JR ) jusqu’à Shinjuku puis prendre la la Chuo line ( JR ) direction Takao et arrêtez vous à Nakano.
  • Depuis Asakusa : Prendre la Ginza line (G) direction Shibuya jusqu’à Nihonbashi puis prendre la Tozai line (T) direction Nakano jusqu’à Nakano
    ou Prendre la Ginza line (G) direction Shibuya jusqu’à Ueno et suivre le trajet depuis Ueno ci-dessus.