Promenade nocturne à Shinjuku

Cette semaine, je vous fait visiter Tokyo, plus précisément le quartier de Shinjuku ! J’ai préféré découvrir ce quartier de nuit, et vous allez comprendre pourquoi très vite. Tokyo, la ville électrique ! Shinjuku, le quartier lumière ! Initialement, j’avais prévu d’y aller dans l’après midi, mais en rentrant, mais en retard sur mon planning du jour j’avais renoncé. Et puis je l’ai aperçu, au loin, depuis mon siège sur la ligne Yamanote, en rentrant de nuit. Et là, Shinjuku m’apparut comme un rêve ! C’était ma nouvelle obsession, oublié la visite en journée, j’y passerai la soirée !

Le quartier de Shinjuku vu de nuit

D’un coup, d’un seul, j’avais été projetée dans un manga, dans City Hunter, j’étais éblouie par les lumières, attirée par la foule, attirée par les musiciens de rue. Comme une parenthèse folle dans ma semaine tokyoïte, Shinjuku s’est révélé être un spectacle haut en couleur et en son !

Dernier détail. Shinjuku est sensé être le quartier mal fréquenté de Tokyo. Et croyez moi, on est à des années lumières d’un quartier mal fréquenté européen. Certes on a rencontré 2-3 ivrognes, on a aperçu quelques bagarres de sorties de bar, mais les filles se promènent en mini short à minuit, seules, sans être ennuyées et les étrangers s’y perdent sans crainte. Allez y sans aucune appréhension, à part peut être celle d’être ébloui par tant d’enseignes lumineuses !

Le quartier de Shinjuku vu de nuit Le quartier de Shinjuku vu de nuit Le quartier de Shinjuku vu de nuit Le quartier de Shinjuku vu de nuit Le quartier de Shinjuku vu de nuit