Visiter Tokyo

La capitale nippone est bruyante, elle ne dort jamais, elle vous porte par son dynamisme. Tokyo est vraiment une ville facsinante que je vous invite à découvrir à travers quelques balades. Cela se fera au gré de mes envies, mais j'adore aussi découvrir de nouveaux endroits à visiter. Si vous lisez ces lignes et que vous avez en tête un premier voyage au Japon, vous trouverez ici de bonnes idées !.

Découvrir le Japon est sûr d'enflammer vos voyages en ce pays. C'est un lieu à la fois ancré dans des siècles de traditions hautement vénérées et une force pionnière à la pointe de la technologie et de l'innovation qui s'élance à vive allure vers l'avenir

Avec plus de 2 100 km², Tokyo s’impose comme la plus grande ville du monde. Son territoire est si vaste que chacun de ses arrondissements pourrait être une ville. C’est le cas, entre autres, de Shibuya, un des 23 arrondissements qui composent la capitale japonaise.

Le Japon est l’un des plus fascinants archipels de la planète. Constitué de nombreuses îles paradisiaques, ce pays d’Asie de l’Est constitue une destination de choix pour se dépayser loin de la monotonie du quotidien. Il est également réputé dans le monde entier grâce à ses nombreux sites intéressants tels que le musée d’Hiroshima, le parc du mémorial de la paix, le mont sacré Koya ou encore le sanctuaire Tosho-Gu à Nikko.

Vous partez en voyage au Japon ? Visiter le pays du soleil levant ne signifie pas toujours voir Tokyo ou autres grandes villes de l’archipel, ce pays a mieux à offrir avec ses plaines et ses collines verdoyantes.

Visiter

L’ascension du Mont Fuji est un incontournable lors d’un séjour au Japon. Située à quelques kilomètres de Tokyo, cette destination reste très prisée par un grand nombre de visiteurs, même s’ils ne sont pas des alpinistes chevronnés ou des férus de sports et de randonnées.

Tokyo, la capitale japonaise fait partie des destinations les plus prisées des vacanciers de passage au pays du Soleil-Levant. Si vous envisagez de voyager en famille avec des enfants au Japon, dans cette impressionnante mégalopole se trouvent quelques endroits incontournables à visiter lors de votre séjour familial.

Visiter

Aller au Japon, pour nombre d’entre nous, c’est soit le voyage d’une vie, soit en tout cas, la concrétisation d’un vieux rêve, dont on a tant parlé jusqu’à lors sans vraiment le réaliser. Voilà le jour du départ qui approche, et d’un coup tous vos amis vous demandent de leur ramener un cadeau...

Constituée majoritairement de bureaux, et de centres commerciaux, Odaïba est sortie de la baie de Tokyo dès 1853 quand même ! Mais elle n’est devenue célèbre que dès les années 80, où l’île a commencé à se développer.

Visiter

Tokyo est une ville immense, on ne le dira jamais assez. Et de temps en temps, ça fait du bien de prendre de la hauteur pour s’en apercevoir. Alors je vous emmène au Tokyo Metropolitan Government Building de nuit. C'est l’occasion de bien jolies photos.

Visiter

Dans la liste des choses que je trouve indispensables à faire à Tokyo, le quartier de Shibuya tient une place importante. En effet, ce quartier représente tout un pan de la culture japonaise. Lorsque vous serez dans le train qui vous y mène, observez les jeunes japonais ultra stylés et constater qu’ils descendent tous à Shibuya ! Voici une liste des 10 choses incontournables à faire dans ce quartier.

Visiter

Cette semaine, je vous fait visiter le quartier de Shinjuku, à Tokyo ! J’ai préféré découvrir ce quartier de nuit, et vous allez comprendre pourquoi très vite. Tokyo, la ville électrique ! Shinjuku, le quartier lumière ! Initialement, j’avais prévu d’y aller dans l’après midi, mais en rentrant, mais en retard sur mon planning du jour j’avais renoncé. Et puis je l’ai aperçu, au loin, depuis mon siège sur la ligne Yamanote, en rentrant de nuit.

Visiter

Inside Akihabara

Akihabara, on connait tous. Parce que c’est le cliché du Japon high tech, parce que c’est le spot le plus connu de Tokyo pour les fans de mangas et d’anime, parce que c’est le rendez-vous des accros à la technologie. C'est l’un de ces quartiers incontournables de la ville, un « must do » au même titre que Shibuya (considéré comme le Times Square japonais) et Shibuya.

Asakusa est un quartier au Nord-Est de Tokyo qui abrite le plus vieux temple bouddhiste du Japon. Véritable incontournable lors d'une visite de la capitale, ses petites ruelles traditionnelles font le bonheur des touristes. J'y suis déjà allé de nombreuses fois, mais je suis toujours sous le charme. Aujourd'hui il fait beau et j'ai eu envie d'y retourner. Je vous propose donc une ballade au coeur historique de la capitale.

Visiter

Tokyo, la capitale nippone, point de départ de la majorité des voyages au Japon. Que vous y restiez tout au long de votre séjour, nul doute que vous aurez envie de lui accorder un peu de temps et je vous propose aujourd’hui une short-list des choses à faire absolument à Tokyo.

Visiter

Trois jours, cela peut paraître peu pour véritablement connaître une ville et pourtant, trois jours à Tokyo représentent une formidable opportunité si tant est que l'on sache où aller. Voici donc une liste des lieux à visiter absolument lors d'une escale de trois jours à Tokyo.

Tokyo est une ville réputée pour bien des choses mais savez-vous que c'est une des endroits les plus inspirants pour la mode ? De nombreux stylistes viennent y flaner en quête de nouvelles tendances, et c'est tout particulièrement dans le quartiuer de Harajuku, juste à côté de Shibuya, que l'ony y voit le plus grand nombre de surprises et bizarreries.

Pas très loin du quartier de Shinjuku, se trouve Nakano Broadway. Considéré par beaucoup comme une alternative à Akihabara, le quartier éléctro / geek / otaku de la capitale nippone, Nakano Broadway abrite une galerie marchande, sur plusieurs étages. Plusieurs magasins dont le célèbre Mandarake proposent des articles dédiés à la culture manga / anime ce qui en fait un rendez-vous incontournable pour les otakus japonais.