Le printemps arrive, les cerisiers aussi !
Découvrir le printemps au Japon, ça a été une bonne surprise ! Les cerisiers sont partout ! Dans les parcs, bien sûr, mais aussi sur les publicités, dans les centres commerciaux, les temples, les menus au restaurant, les boissons !
J’ai adoré cette période. Un an après, je regarde encore les photos pleine d’émotion et avec l’envie d’y retourner qui se fait de plus en plus forte. Découvrir le Japon au printemps, c’est risquer de se heurter à la pluie, à des températures capricieuses, mais c’est aussi l’occasion de profiter d’un climat tempéré, ni trop chaud contrairement à l’été, ni transit de froid comme on pourra l’être en hiver. Une vrai bonne période donc, sans compter la chasse aux Sakuras à laquelle on se livre tous les jours pendant 10 jours !
Il y a des cerisiers partout à Ueno, mais 2 allées sont à suivre plus que d’autres pour les contempler et vous verrez que c’est là que les japonais installent leur bâches bleues sur lesquelles ils viendront plus tard profiter de la contemplation des cerisiers en famille, entre amis et ce tout au long de la journée ou de la nuit !
Direction Ueno Park, pour découvrir Hanami, la tradition des cerisiers en fleurs, très suivie au Japon. Si vous n’aimez pas la foule, préférez les quais d’Asakusa, moins grands, plus à l’écart. Il y a plusieurs endroits clés pour profiter de Hanami à Tokyo. Parmi eux, Ueno Park où je vous emmène aujourd’hui, mais aussi Shinjuku Gyoen, Sumida Park, Yoyogi Park (derrière la station de Harajuku) et bien d’autres encore !