Apprendre le japonais

Quand je suis arrivé à Tokyo pour la première fois, je ne parlais pas un mot de japonais. Autant vous dire que cela n'a pas été simple. Depuis j'ai du travailler dur cette langue, c'est un passage oblié pour trouver un travail ici. Pourtant le japonais n'est pas si compliqué que cela. C'est en tout cas bien plus simple que le chinois, même si on retrouve les fameux kanji qui sont vraiment la grosse difficulté pour nous.

Lorsqu’on est habitué à l’écriture latine, il est plus que normal que l’on se perde facilement face aux calligraphies japonaise et coréenne.

Langue

Apprendre le japonais

Vivre à Tokyo sans parler japonais n'est même pas envisageable, et je parle bien d'avoir un bon niveau. Sans quoi vous risquez de vivre un véritable enfer, avec de grosses difficultés pour vous faire des amis et surtout trouver un travail. Cet article n’est pas un cours, mais plutôt des conseils à suivre si vous voulez gagner du temps. Les deux premières choses à apprendre avant de vous lancer dans le vocabulaire et la grammaire, ce sont les Hiragana et Katakana.