Se loger à Tokyo

La première chose que vous aurez à faire en arrivant à Tokyo, sera de trouver où vous loger. Et ce n'est pas la chose la plus facile. C'est même la galère. Beaucoup de japonais ne veulent pas louer à des étrangers. C'est comme ça, il faut l'accepter. Et quand enfin on trouve quelque chose, les prix ont de quoi effrayer.

Se loger

Les hôtels japonais

Je ne sais pas pour vous, mais moi, dès que j’ai dit que je partais au Japon, on m’a souvent demandé « Et tu vas dormir dans les hôtels capsules là ? » ou encore « mais tu vas dormir par terre sur les tatami ? »

Se loger

A Tokyo on trouve des maisons de tous les styles et même des constructions insolites. C'est le cas de cette maison transparente située dans un quartier tranquille de Tokyo. Cette maison conçue par l’architecte Sou Fujimoto a une structure métallique blanche mais presque tous les murs sont bien transparente. Si vous êtes en quête d'intimité, cette maison n'est pas faite pour vous mais pour les curieux de ce concept, y passer quelques nuits est une expérience inédite.