La cuisine japonaise, une culture à découvrir absolument à Tokyo
Une expédition touristique à Tokyo est l’une des meilleures façons de se dépayser totalement lors d’un voyage au Japon. Ce dernier est, en effet, riche en culture, et ceux qui sont de passage sur cet archipel auront l’occasion de vivre une nouvelle expérience à travers sa gastronomie. Envie d’en connaître davantage ? Alors, la première chose à savoir, c’est le fait que la plupart des repas japonais sont très peu cuits, mais ils sont incroyablement délicieux. Naturellement, la cuisine y est très différente de celle en Europe (les pâtés impériaux ou les canards à l’ananas y sont très rares), mais le fait de manger des aliments crus (filets de poisson cru, bouchés de riz au poisson cru, sushi, etc.) est une chose que les étrangers devront essayer. Sinon, ces derniers pourront toujours passer aux plats moins étranges, s’ils n’osent pas consommer ce genre de nourriture. Ils peuvent savourer des beignets (Tempura), des crevettes (Ebi) ou encore toutes sortes de brochettes (Yakitori).
Effectuer une aventure culinaire à Tokyo
Pour rendre une aventure au Japon encore plus mémorable, l’idéal serait de voyager à Tokyo et découvrir la grande variété de délices dans cette ville. Que ce soit pour des sushis, des tempuras ou d’autres spécialités japonaises, les amateurs de cuisine y trouveront un nombre important de restaurants pour goûter toutes sortes de mets locaux. À Ikebukuro ou à Shinjuku (un célèbre quartier des affaires à Tokyo), par exemple, les recettes de « ramen » sont nombreuses et variées, et les gourmands pourront en manger à tout moment. À noter aussi que Tokyo est une adresse gastronomique renommée dans le monde entier, car la qualité de les plats japonais y sont tout simplement impressionnants. D’ailleurs, plus de 240 restaurants ont été honorés aux catégories deux, et même trois étoiles en 2013.
Terminer un séjour à Tokyo par un passage au fameux marché aux poissons de Tsukiji
Situé sur le front de mer, le marché aux poissons de Tsukiji est un endroit à ne pas manquer lors d’un voyage à Tokyo. En effet, c’est dans cette partie de la ville qu’on peut trouver les meilleurs produits de la mer japonais ainsi que ceux provenant des pays tels que la Somalie, la Tahiti, l’Irlande, etc. Les acheteurs professionnels se donnent également rendez-vous dans ce lieu pour se procurer de plus beaux thons au monde. Ils en ont surtout besoin pour la préparation des recettes à base de poissons dans les grands restaurants de la région de Tokyo. Les bourlingueurs étrangers pourront, alors, faire un tour dans cet immense espace non seulement pour acheter des fruits de mer pour leur dîner, mais surtout pour se plonger dans une véritable ambiance nipponne.