Top 3 des restaurants à thème originaux à Tokyo
Vous avez décidé de partir en voyage pour le Japon et vous cherchez des choses à faire pendant votre séjour à Tokyo ? Pourquoi n'expérimenteriez-vous pas les restaurants à thème de cette ville ? En plus, la ville de Tokyo abrite de nombreux restaurants à thème qui sortent de l'ordinaire. Voici donc 3 restaurants à thème des plus remarquables que vous pouvez tester à Tokyo.
Kyoumachi Koi Shigure restaurant
C'est l'un des rares restaurants au Japon où les visiteurs peuvent vivre une expérience unique au style de l'époque Edo de 1600 à 1868. Situé à Shinjuku, le restaurant Kyoumachi Koi Shigure est caractérisé par un décor exceptionnel détaillé de la Kyoto traditionnelle, accompagné d'une cuisine de cette capitale impériale nippone. Goûter à la spécialité du restaurant qui est le sushi composé de saumon, d’œuf de saumon, d'oursin et de thon est un immanquable lors d'un séjour au Japon.
En outre, il y a au centre de l'étage du restaurant de magnifiques lanternes rouges et le pont en bois de Gojo, situés entre des bambous verts. Cette ambiance des ruelles de la Kyoto traditionnelle donnera l'envie aux visiteurs de s'y promener et de prendre des photos. Le restaurant est ouvert tous les jours de 17 à 23 heures.
Robot restaurant
Le Robot restaurant est un restaurant avec un décor unique et des divertissements avec des effets spéciaux. Ce restaurant se trouve dans le quartier de Kabukicho, dans le district de Shinjuku. C'est l'une des principales attractions touristiques de la ville de Tokyo. Ce lieu fantastique a ouvert ses portes en juillet 2012 pour obtenir une réputation internationale en peu de temps. Le concept de ce restaurant est simple, les visiteurs assisteront à des shows avec des robots.
La musique pop résonne dans toute la pièce pendant que les guerrières combattent des robots de 3 mètres de hauteur. D'impressionnants jeux de laser ainsi que des lumières de néon éclairent la salle. Même à l'entrée du restaurant, les visiteurs se sentiront comme dans un monde parallèle. Il est vrai que les spectacles de robot semblent être un chaos total, pourtant cette performance issue de la technologie de pointe a été planifiée pendant des semaines de préparation. Ainsi, ils pourront s'attendre à voir des combats de robots, des danses et des personnages costumés pendant une heure. L'entrée est de 8 000 yen par personne et la nourriture est à partir de 1 000 yen.
Alice in wonderland Restaurant
Situé dans le quartier de Ginza, à Chūō, le restaurant Alice in Wonderland fera le bonheur des amateurs de restaurants à thème inhabituels. Il comprend plusieurs salles pour accueillir les invités. Il est à noter qu'il y a au total 5 restaurants liés au monde de l'héroïne de Lewis Carroll dans tout le Japon dont la plupart se localisent à Tokyo. La décoration de la salle est une représentation parfaite de l'univers d'Alice.
L'Alice restaurant plonge directement les visiteurs dans l'univers du célèbre roman « Les aventures d'Alice au pays des merveilles » écrit par le romancier anglais Charles Lutwidge Dodgson sous le pseudonyme de Lewis Carroll. Ainsi, les serveuses portent des costumes d'Alice, du Chapelier fou ou encore du lapin retardataire. La plupart des plats sur le menu suivent également le thème. Par exemple, l'un des desserts servis est composé d'une chenille de thé vert et d'un brownie au chocolat, inspiré de la Reine des cœurs. Le restaurant est ouvert à partir de 17 heures.