10 choses à faire à Shibuya

Dans la liste des choses que je trouve indispensables à faire à Tokyo, le quartier de Shibuya tient une place importante. En effet, ce quartier représente tout un pan de la culture japonaise. Lorsque vous serez dans le train qui vous y mène, observez les jeunes japonais ultra stylés et constater qu’ils descendent tous à Shibuya ! Voici une liste des 10 choses incontournables à faire dans ce quartier.

  1. A la sortie de la station, passer saluer Hachiko, la statue du chien le plus célèbre de la ville, point de rendez-vous incontournable dans le quartier. Vous pouvez aussi chercher le Hachiko Bus, un bus tout mignon avec un gros chien dessiné dessus. Bienvenue à Shibuya !
  2. Traverser le célèbre carrefour de Shibuya, faire partie de cette foule qui le traverse en long en large et en travers, puis l’observer depuis le Starbucks d’en face, où vous devrez prendre un café avant d’accéder à l’étage par contre.
  3. Découvrir un Disney Store fou fou, dont la devanture est en forme de château rond, et qui sur plusieurs étages propose des produits complètement différents de ceux vus dans les Disney Store français !
  4. Vous êtes une fille ? Rendez-vous à Matsumoto Kiyoshi, paradis de la shoppeuse beauté et soin ! Vous êtes un garçon ? Un petit passage à Mandarake me semble tout indiqué, laissez sortir le geek qui est en vous !
  5. Déguster des soba 100% sarrasin et toutes sortes de ramen à un prix défiant toute concurrence chez Sagatani, une échoppe de réference dans le quartier !
  6. Se déguiser en personnages d’anime japonais grâce à cette boutique cachée nommée Cospatio.
  7. Plonger dans Shibuya 109, choc des cultures assuré ! Et en ressortir avec un accessoire de mode totalement japonais comme des fausses lunettes extra larges !
  8. Déguster un beau café chez Streamer Coffee. Beau parce que le café est ici un support artistique en plus d’être bon !
  9. Se promener dans Shibuya, et en prendre plein la vue avec les écrans géants, les camions publicitaires, les enseignes toutes plus originales les unes que les autres, et réaliser qu’on est en plein milieu de son rêve.
  10. Marcher jusqu’au Parc Yoyogi pour la suite de nos aventures, direction Harajuku !