Explorer les endroits intéressants du Japon

Le Japon est l’un des plus fascinants archipels de la planète. Constitué de nombreuses îles paradisiaques, ce pays d’Asie de l’Est constitue une destination de choix pour se dépayser loin de la monotonie du quotidien. Il est également réputé dans le monde entier grâce à ses nombreux sites intéressants tels que le musée d’Hiroshima, le parc du mémorial de la paix, le mont sacré Koya ou encore le sanctuaire Tosho-Gu à Nikko.

Pour commencer une escapade inédite dans cette partie du continent asiatique, les voyageurs sont invités à découvrir la ville de Kyoto et ses mille et une merveilles. Autrefois capitale impériale japonaise de 794 à 1868, cet endroit abrite plus de 1 600 temples qui séduiront sûrement les vacanciers. Ces derniers y découvriront, entre autres, le monastère zen « Ryōan-ji » qui a été érigé par Hosokawa Katsumoto en 1450. Situé au pied du massif Kinugasa yama, cet édifice doit sa renommée à son jardin de pierres datant de la moitié du XVe siècle.

Découvrir d’autres sites touristiques de la ville de Kyoto

Au cours de leur séjour à Kyoto, les voyageurs flâneront dans le quartier historique « Gion » pour rencontrer des Geishas. Ces dernières sont des artistes et des dames de compagnie qui consacrent leur vie à des prestations de distraction et d’accompagnement. Elles sont reconnues pour ses jolis kimonos et ses lourdes sandales zori. En outre, Gion accueille le fameux festival « Matsuri » qui séduit chaque année plus d’un million de touristes. Cette fête se démarque par son défilé de chars et ses spectacles musicaux traditionnels. Les vacanciers poursuivront leur périple à Kyoto pour explorer le musée international du manga. Ouverte en novembre 2006, cette bibliothèque est dédiée au neuvième art japonais. Elle conserve et expose une collection de plus de 300 000 bandes dessinées japonaises. À part cela, les routards pourront faire du shopping au marché Nishiki. Ils y trouveront divers magasins, restaurants et boutiques qui vendent des objets de souvenirs.

Une escapade mémorable à Tokyo

La visite de la ville de Tokyo, la capitale japonaise, est un must-do durant un voyage au Japon. Cette mégapole de plus de 13 600 000 habitants regorge de merveilleux endroits qui enchanteront certainement les vacanciers. Au cours de leur passage à Tokyo, les touristes se rendront dans le quartier de Harajuku où ils traverseront le pont de Jingu-Bashi. Ils y apercevront des jeunes, fans de cosplay, qui s’habillent comme les personnages de mangas.

À Harajuku, les bourlingueurs auront également l’occasion de découvrir le parc Yoyogi. Situé près du sanctuaire Meiji, ce vaste espace vert est idéal à la promenade et au divertissement. Arrivés sur ce lieu, les voyageurs trouveront des gens qui jouent de la musique, pratiquent des arts martiaux ou encore font de la randonnée à vélo. À part cela, la métropole de Tokyo abrite plusieurs temples bouddhistes comme celui de Sensō-ji. Dédié à la déesse bodhisattva Kannon, ce monument est constitué d’une pagode à 5 étages et de nombreux bâtiments. Par ailleurs, un séjour en Birmanie permettra aux routards d’explorer divers édifices religieux bouddhiques tels que celui d’Htilominlo.