3 façons de passer un très beau Noël à Tokyo

Déjà un siècle que la magie de Noël a parcouru des kilomètres pour parvenir au Japon. Cette fête est en effet l'une des fêtes religieuses et culturelles occidentales qui ont gagné en popularité dans le pays. Ainsi, si vous prévoyez de rester dans la capitale nippone durant les célébrations de Noël, retrouvez ci-dessous quelques façons de passer de joyeuses fêtes.

S'émerveiller devant les illuminations de Noël

Les illuminations de Noël sont sans conteste l'une des choses qu'il faut absolument voir dans la capitale nippone. De plus, c'est un domaine dans lequel les Japonais excellent. Tout comme dans les autres villes japonaises, les illuminations sont installées dès le début du mois de novembre. Tokyo est donc décorée avec des lumières ainsi que des affichages incroyables. Plus que de simples décorations, les illuminations de Noël sont de véritables œuvres d'art qui ont été créées à partir de petites lumières LED. Ces œuvres d'art forment des tunnels et des paysages resplendissants.

À noter que pendant les fêtes de Noël, les Tokyoïtes aiment sortir entre amis, en famille ou bien en couple afin de les admirer. En flânant dans les grands centres urbains de Tokyo lors d'un séjour au Japon, vous verrez partout des sapins scintillants, des statues illuminées, des guirlandes lumineuses et beaucoup d'autres enchantements encore. Parmi les plus beaux endroits pour contempler les lumières de Noël à Tokyo, il y a entre autres la gare de Tokyo, le quartier Harajuku, l'avenue d'Omotesando, le district de Roppongi ainsi que l'île artificielle d'Odaiba.

 

Séjourner à Tokyo pour flâner dans les marchés de Noël

Les voyageurs qui souhaitent retrouver l'ambiance chaleureuse de la fête de Noël peuvent faire un tour dans les marchés de Noël de Tokyo. Parce que parcourir ces derniers permet non seulement de faire quelques achats, mais aussi de savourer des spécialités culinaires de saison. Parmi les marchés les plus populaires de Tokyo, on trouve :

  • La Tokyo Skytree. Il s'agit d'un marché qui se tient au pied de la célèbre tour Tokyo Skytree. Vous y verrez un grand nombre de stands avec des marchandises liées à la fête de Noël.
  • Le Roppongi Hills. C'est un grand complexe sur lequel se tient un marché de Noël. Ce marché de Noël est une reproduction du marché de Noël de Stuttgart en Allemagne, l'un des plus grands dans le monde. Par conséquent, il donne la possibilité de déguster la cuisine allemande dans une atmosphère animée.
  • Le parc d'Hibiya. Ce parc tient un marché de Noël qui se situe idéalement au centre de Tokyo. Ce marché est connu pour ses produits « kawaii » (qui signifie mignon en japonais) ainsi que la grande variété d'aliments qu'il présente.
 

Observer les parades des Pères Noël bikers de Shibuya

Une autre des attractions qui attirent des milliers de voyageurs le soir du réveillon à Tokyo est le défilé des pères Noël. C'est dans l'arrondissement de Shibuya que se déroule cette parade de pères Noël qui sont au guidon de leurs motos. En effet, ceux-ci font un show dès la tombée de la nuit du 24 décembre jusqu'à très tard. Ils mettent l'ambiance sous les applaudissements des spectateurs.

En addition, il est possible de prendre des photos avec eux au feu rouge, notamment à la sortie Hachiko de la gare de Shibuya. Il est à noter que l'heure et le lieu du défilé sont relativement changeants. Cependant, il se passe à Shibuya. Outre ce défilé, vous pouvez de même assister à de nombreuses soirées sur le thème de Noël, parfois un peu extravagantes, dans la zone branchée de Shibuya.