10 choses à faire à Tokyo
Tokyo, la capitale nippone, point de départ de la majorité des voyages au Japon. Que vous y restiez tout au long de votre séjour, ou que la mégalopole ne soit qu’une étape, nul doute que vous aurez envie de lui accorder un peu de temps et je vous propose aujourd’hui une short-list des choses à faire absolument à Tokyo.
Petite astuce, votre meilleure alliée lors de cette découverte de la ville sera la ligne JR Yamanote. Alors n’hésitez pas à jeter un oeil sur l’article qui vous dira tout sur la Yamanote !
Voici donc 10 choses à faire à Tokyo
- Prendre la Yamanote pour découvrir les principaux quartiers de la ville et en profiter pour découvrir les japonais au quotidien. Et tomber amoureux des transports au Japon, si confortables, si propres, sans oublier les petites musiques à chaque station !
- Vous arrêter faire du shopping à Shibuya, traverser le plus grand carrefour du monde sans être bousculé et saluer Hachiko !
- Passer la soirée à Shinjuku, en prendre plein les yeux dans le quartier de City Hunter et apprendre à connaître le côté fêtard des japonais, plus ou moins flatteur !
- Retour au calme à la rencontre des pandas au parc Ueno et peut-être aussi avec les Momiji ou les Sakuras en fonction de la saison !
- Traverser l’allée commerçante menant au temple Senso-Ji à Asakusa, et être soufflé par la beauté et la taille du plus grand temple de Tokyo. Attention à la foule et aux kimonos fleuris le dimanche !
- Libérez le geek qui sommeille en vous en cédant à l’appel des bornes d’arcades et des magasins de mangas à Akihabara.
- Dégustez les meilleurs sushis du monde.
- Prenez de la hauteur en admirant la ville depuis l’un des nombreux observatoires gratuits (City Hall à Shinjuku par exemple) ou payants (comme la Sky Tree à Asakusa)
- Goûter la meilleure cuisine du monde. Ne vous contentez pas des sushis, goûtez TOUT ! Et découvrez les joies des combinis ouverts 24/24 7/7 pour tester avec succès ou pas, les aliments les plus originaux.
- Prendre le temps de se poser dans l’un des parcs de la ville comme Shinjuku gyoen ou le parc Yoyogi et peut-être pour ce dernier, y apercevoir un mariage japonais traditionnel.
Il y a bien sûr, bien d’autres choses à découvrir à Tokyo, et dans ses environs, j’ai listé ici seulement les activités que j’ai jugé les plus incontournables de la capitale nippone. Si vous avez d’autres idées, elles sont évidemment les bienvenues !