Que visiter à Tokyo en 3 jours
Trois jours, cela peut paraître peu pour véritablement connaître une ville et pourtant, trois jours à Tokyo représentent une formidable opportunité si tant est que l'on sache où aller. Voici donc une liste des lieux à visiter absolument lors d'une escale de trois jours à Tokyo.
Tokyo, l'itinéraire historique et culturel idéal
Il y a en effet plusieurs manières de découvrir une ville. Ses monuments historiques et culturels doivent être une priorité absolue. Par exemple, le temple Senso-Ji est une pagode typique de la région possédant cinq étages et souvent animée par des fêtes traditionnelles qu'il faut voir au moins une fois dans sa vie.
Le musée d'Edo de Tokyo, quant à lui, ouvre ses portes au public curieux d'en apprendre plus sur l'histoire riche et passionnante du Japon au travers de collections adaptées à tous les âges. Un parcours éducatif de grande qualité y est proposé, garantissant une immersion totale dans le passé d'un pays qui fait rêver.
Enfin, parmi tous les temples et les sanctuaires qui peuplent la ville et sa région, un arrêt à Meiji-jingū s'avère incontournable. Il est réputé de par le monde comme étant le plus vaste et le plus beau temple shinto de Tokyo. Situé en plein coeur du parc Yoyogi, il propose un dépaysement total.
Tokyo au printemps, une expérience inédite
En effet, s'il est possible de planifier à l'avance cette étape de quelques jours à Tokyo, le printemps est la saison parfaite. La ville est entièrement parsemée de cerisiers qui, une fois en fleur, donne à Tokyo un tout autre visage, enchanteur, féérique, presque irréel.
Des couleurs chatoyantes ainsi qu'un parfum enivrant enveloppe les passants au détour d'une rue, sur les rives d'un cours d'eau, dans les jardins publics ou encore aux abords des principaux monuments de la ville. A tout âge, on ne peut que s'émerveiller devant un tel spectacle.
Une plongée au coeur de la vie de Tokyo
Et oui, il n'y a pas que les sites touristiques et les musées qui permettent de s'imprégner de l'âme d'une ville, bien au contraire. Tokyo est vaste et très animée. Il est enrichissant de découvrir aussi ce lieu dans toute sa modernité. A commencer par le marché au poisson de Tsukiji. C'est le coeur même de la vie gastronomique de la ville, on y trouve pas moins de 450 espèces différentes de poissons et cela dès la criée à 5 heures du matin.
Pour un changement de décor radical, il suffit de laisser la criée derrière soi pour aller se fondre dans la foule du quartier de Ginza. Véritablement pôle commercial, les innombrables boutiques et restaurants proposent tout autant de produits divers et variés. Voici l'occasion rêvée de ramener un souvenir traditionnel, un vêtement de haute-couture japonaise, la recette d'une spécialité... Le soir venu, c'est indéniablement dans le quartier très animé de Shinjuku qu'il faut se rendre.