Les incontournables de Tokyo à visiter avec les enfants
Tokyo, la capitale japonaise fait partie des destinations les plus prisées des vacanciers de passage au pays du Soleil-Levant. Si vous envisagez de voyager en famille avec des enfants au Japon, dans cette impressionnante mégalopole se trouvent quelques endroits incontournables à visiter lors de votre séjour familial. Les parcs d'attractions de Tokyo en font justement partie qui raviront sûrement les petits comme les grands. Tout comme les exceptionnels aquariums de la ville, sans oublier le fameux musée Ghibli.
Les parcs d'attractions à ne pas rater à Tokyo
Étant donné que les Japonais adorent particulièrement les parcs d'attractions, ce sont des endroits très prisés des familles, des jeunes et même des couples pour s'amuser et se détendre et évacuer le stress de la vie quotidienne. D'ailleurs, de part et d'autre du territoire nippon se trouve plusieurs d'entre eux qui sont tout aussi impressionnants les uns que les autres, y compris à Tokyo bien entendu. Dans le cas où vous passeriez par la mégalopole lors de votre voyage au Japon en famille, les parcs d'attractions de la capitale sont alors incontournables.
C'est notamment le cas des fameux Tokyo Disneyland et Tokyo Disney Resort qui sont les plus populaires de la ville. Sinon, le parc Hanayashiki mérite également un détour si vous souhaitez faire découvrir à vos enfants l'un des plus vieux parcs d'attractions du Japon. D'autant plus que si vous êtes passé par le Tokyo Disneyland ou bien le Tokyo Disney Resort, visiter le parc Hanayashiki sera un dépaysement garanti !
Visiter les aquariums de la ville
Outre les parcs d'attractions de la ville de Tokyo, ses aquariums sont également des lieux à privilégier pour une visite en famille avec des enfants lors de votre séjour sur le territoire japonais. D'ailleurs, il ne faut pas oublier que Tokyo est une cité côtière et il est tout à fait normal d'y trouver des aquariums. Ce étant donné qu'elle accorde une place importante aux richesses de la biodiversité marine de l'archipel et du monde. Ainsi, vous aurez la chance de vous rendre en famille dans des aquariums de toutes tailles, aussi bien petites que grandes.
Parmi ceux à ne pas rater dans la capitale, vous trouverez le célèbre Tokyo Sea Life Park. Il vous permettra non seulement de visiter l'aquarium en famille, mais aussi de pique-niquer dans le parc après votre visite. Sinon, le Sunshine city aquarium mérite également un détour qui ravira sûrement les petits comme les grands, tout comme le Sumida aquarium, le Shinagawa aquarium et bien d'autres aquariums encore.
Passer par le musée Ghibli
Si vos enfants sont fans ou baignent dans l'univers des mangas et des animés qui font la réputation mondiale du Japon, un passage dans le quartier d'Akihabara est à faire absolument lors de votre séjour à Tokyo. Il en est de même pour le célèbre musée Ghibli qui se trouve à moins d'une heure de ce quartier, plus précisément sur une partie du parc d'Inokashira de la banlieue de Mitaka. Ghibli est en fait l'un des plus illustres studios d'animation japonais réputés pour ses courts et longs métrages d'animés typiquement japonais.
Tels que Porco Rosso, Kiki la petite sorcière, Princesse Mononoké, Le Château dans le ciel, etc. D'ailleurs, un robot géant semblable à ceux qui étaient dans le long métrage « Le Château dans le ciel » se trouve sur le toit du musée. Vous aurez également l'occasion de découvrir les coulisses de la production de ces longs métrages en visitant ce musée et d'autres expositions encore. Il faut cependant noter qu'il faut impérativement faire des réservations si vous souhaitez passer par le musée Ghibli lors de vos vacances dans la cité tokyoïte.