Faire le tour du Japon pour découvrir ses incontournables lieux d’activités

Découvrir le Japon est sûr d'enflammer vos voyages en ce pays. C'est un lieu à la fois ancré dans des siècles de traditions hautement vénérées et une force pionnière à la pointe de la technologie et de l'innovation qui s'élance à vive allure vers l'avenir. Les villes sont captivantes, avec le paradis des temples, des sanctuaires et des jardins de Kyoto ou le kaléidoscope du centre-ville de Tokyo, avec ses publicités colorées et ses rues animées. Les voyages au Japon devraient être équilibrés et toutes les excursions au pays profitent de sa beauté naturelle phénoménale.

De plus, la découverte du véritable icône du Japon, Mout Fuji est peut-être le volcan le plus célèbre au monde grâce à sa forme parfaite et à sa prééminence dans l'art japonais. C'est un lieu de pèlerinage pour les Japonais. Certaines des vues les plus célèbres de Fuji proviennent des gratte-ciels de Tokyo. En outre, la région des cinq lacs et les visites à tout moment de l'année offrent des perspectives changeantes sur la montagne, que ce soit par la fleur de cerisier ou le roussissement feuillage d'automne de l'érable japonais. Par ailleurs, des milliers de randonneurs se rendent également au bord du cratère pour le lever du soleil.

Kyoto

Venez au Japon à la découverte des cultures du pays, plus de 2 000 temples, des sanctuaires et des jardins. Kyoto est un trésor du patrimoine culturel japonais et l'une des villes les plus fascinantes d'Asie à découvrir.

Contrairement à beaucoup d'autres villes japonaises, elle a échappé aux ravages de la Seconde Guerre mondiale et du développement urbain moderne. Kyoto préserve ainsi une grande partie de l'esprit et de l'architecture du Japon traditionnel. Hormis cela, découvrez l'impressionnant château de Nijo construit en 1603 comme résidence pour les shoguns Tokugawa. Puis, au célèbre pavillon d'or Kinkakuji construit en 1397 comme villa pour le shogun Ashikaga Yoshimitsu et immortalisé dans le roman de Mishima Yukio, « Le temple de Pavillon d'or ».

En effet, il y a une multitude de sites à se livrer durant votre séjour au Japon. Les célèbres quartiers de geisha sont également incontournables lors des séjours à Kyoto. Ils sont remplis de bars, de restaurants et de salons de thé traditionnels. Gion et Pontocho sont les plus beaux en début de soirée lorsque les lanternes sont allumées.

Les Alpes japonaises

Explorez les Alpes japonaises et ses sommets majestueux culminants à plus de 3 000 mètres d'altitude. Voyager au Japon permet d’apprécier les paysages spectaculaires et la nature sauvage du pays. En hiver, les Alpes japonaises prennent un éclat particulier. En plus les merveilles des paysages enneigés qu'elles offrent aux voyageurs, vous pouvez profiter des activités locales et même essayer des sports de neige. En effet, moins connus que leur homonyme européen, mais tout aussi spectaculaire, les Alpes japonaises s'étendent du centre de Honshu à l'extrême nord de l'île principale. Ils offrent des randonnées de classe mondiale ainsi que des villes pittoresques, des temples et des châteaux à découvrir. L'ascension du mont Yarigatake, le « Cervin du Japon », devrait être au sommet de la liste des randonneurs.

Entre autres, ceux qui recherchent une expérience culturelle ne devraient pas manquer le château de Matsumoto. Ce dernier est également connu sous le nom de château Crow en raison de son extérieur noir.